×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
gerod
Contributor III
Message 1 of 4

Suppression et reinstallation de WebAdvisor

Bonjour,

N'ayant plus de retour sur mon post relatif à la suppression d'un log de 20 GB associé à WebAdvisor je pose ma question de manière différente ici. J'ai lu dans ce forum que la solution consistait à supprimer WebAdvisor et à le resinstaller.

Le problème est que cette suppression n'est pas évidente (pour moi) car dans le panneau de contrôle  seul le produit McAfee est présenté et je n'ai pas trouvé comment supprimer un composant élémentaire de la suite McAfee.

Ce fichier de 20 GB commence à me gêner sérieusement. Merci de m'aider à régler ce problème rapidement.

Bien cordialement

3 Replies
Help_Everyone
Reliable Contributor
Reliable Contributor
Message 2 of 4

Re: Suppression et reinstallation de WebAdvisor

cela peut être résolu en réinstallant le conseiller Web

gerod
Contributor III
Message 3 of 4

Re: Suppression et reinstallation de WebAdvisor

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais le "conseiller web" et WebAdvisor ne sont ils pas la même chose ? Pouvez vous préciser car mon problème est que je n'arrive pas à desinstaller WebAdvisor sans supprimer complètement la suite McAfee. Dans les posts que j'ai consulté sur le net il est toujours fait référence au produit WebAdvisor dans le panneau de configuration des applications. Pour ma part je n'en ai aucune trace (W10 20H2).

D'autre part j'ai remarqué que le fait de désactiver l'application dans FireFox ne changeait rien au problème : l'augmentation de la taille du fichier log se poursuit quasiment au même rythme et ce, même sans surf sur internet ....

J'ai également fait un "remove" de WebAdvisor dans FireFox et ai ensuite demandé sa reinstallation dans le panneau dédié de McAfee. Tout semble s'être bien passé et à l'arrivée il n'y avait aucun changement avec le fichier log qui poursuivait allègrement sa montée vers les 21 GB !!!

Bien cordialement.

gerod
Contributor III
Message 4 of 4

Re: Suppression et reinstallation de WebAdvisor

Bonjour,

N'ayant plus de nouvelles j'ai fait quelques essais qui j'espère ne me conduiront pas à réinstaller McAfee.

J'ai donc supprimé cet encombrant log de presque 21 GB. Le dossier BrowserHost.exe s'est alors retrouvé vide. Après un restart j'ai ouvert une connexion internet et un fichier log de plus de 3 MB est apparu dans le dossier (une seule connexion d'au plus 2 minutes). Ce fichier log ne contenait que des lignes du type "ERR Failed to open WebAdvisor registry key" - cela fait un bon nombre de lignes pour 3 MB -.

J'ai supprimé le log, ai nettoyé le registre avec Ccleaner puis Glary Utilities et enfin ai fait un remove de WebAdvisor dans FireFox.

Après une nouvelle connexion de moins d'une minute le fichier log était encore présent avec les mêmes lignes.

J'en reviens donc à ma question initiale: comment supprimer complètement et proprement WebAdvisor à moins que vous m'indiquiez une correction efficace de ce problème.

Je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement

 

PS quelques lignes de ce log qui le temps que j'écrive ce post est monté à 6 MB.

ERR][20210531 17:09:59.666][PipeName.cpp@108]: Failed to open WebAdvisor registry key
[ERR][20210531 17:09:59.669][PipeName.cpp@108]: Failed to open WebAdvisor registry key
[ERR][20210531 17:09:59.677][PipeName.cpp@108]: Failed to open WebAdvisor registry key
[ERR][20210531 17:09:59.697][PipeName.cpp@108]: Failed to open WebAdvisor registry key
[ERR][20210531 17:09:59.717][PipeName.cpp@108]: Failed to open WebAdvisor registry key

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community