×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
chocobo
Former Member
Message 1 of 1

Messages windows + écran noir + problèmes mise à jour McAfee et MVT...

Bonjour à tous

Je poste ce message ici parce que je n'ai pas eu vraiment de réponse de la part du support de McAfee.

J'ai 2 McAfee Security Center (Internet Sécurity) sur un PC DELL et un PC portable SAMSUNG avec Windows 7 édition familliale sur les 2.

Je précise que mes Windows 7 sont régulièrement mis à jour ainsi que McAfee.

Voici mes questions en espérant que vous pourrez y répondre :

- J'ai de temps en temps, sur mes 2 PC, Windows qui m'indique un court instant (10 secondes environ) que McAfee n'est pas actif  (drapeau avec une croix, 3 problèmes : parfeu McAfee inactif, Antivirus McAfee inactif, Anti-espion inactif) puis après de nouveau « aucun problème détecté »... Est-ce McAfee qui bug ? Est-ce Windows qui croit que McAfee n'est pas actif alors qu'il l'est toujours ? Est-ce que mes PC sont vraiment non protégés pendant ces laps de temps ?

Je n'ai pas eu de réponse de la part du support de McAfee sur ce point.

- Il y a quelques semaines mon écran est devenu noir sur mon PC DELL juste après l'overture de ma cession et quand je me suis connecté à internet (je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non). J'ai dû éteindre le PC en appuyant longtemps sur le bouton  d'allumage. J'ai rallumé le PC normalement,le problème n'est pas réapparu depuis mais en regardant la configuration de McAfee j'ai vu qu'elle s'était remise par défaut toute seule (chose qui était déjà arrivée lors d'une importante mise à jour l'année dernière et sur les 2 McAfee de mes 2 PC) !!!... De plus en essayant de regarder « Mes ports et service système » dans McAfee rien ne s'affichait, j'ai dû cliquer sur le bouton « Restaurer les paramètres par défaut » pour qu'ils réapparaissent... Puis j'ai remis ma configuration en mode furtif (comme avant que le problème arrive)...

A votre avis à quoi c'est dû ?Trouvez-vous normal que la configuration de McAfee change toute seule ?... Tout ce que m'a répondu le support de McAfee, c'est un problème de mise à jour... : " Veuillie accepter nos sinceres excuses pour le desagrement cause.  Afin de corriger le problème decrit, tout d?abord,assurez vous que votre systeme fonctionne correctement et les mises a jours Windows importantes sont bien installees." Puis leur solution qu'ils me proposent toujours sans répondre précisément à mes question c'est de "Proceder a une reinstallation complete de votre logiciel McAfee..."...Je ne trouve pas ça très sérieux... Surtout que je l'avais déjà réinstallé il y a quelque mois suite à un problème de mise à jour d'écrit plus bas...

- En fin d'année dernière, les mises à jours de McAfee ne fonctionnaient plus sur mon pc DELL hormis les mises à jour DAT alors qu'elles fonctionnaiennt sur mon PC Samsung.

Le Security Center sur mon PC DELL indiquait quil n'y avait pas de nouvelles mises à jour disponibles et que tout allait bien donc, alors que le MVT que je lançais sur mon PC DELL indiquait q'uil fallait le mettre à jour, mais en cliquant sur les liens affiché par MVT rien ne se passait. D'ailleurs, en comparant les deux Security Center de mes 2 PC, je voyais bien quil y avait des différences de numéros de versions.

J'avais déjà eu ce problème lannée dernière, ne trouvant pas de solution sur le site de McAfee, j'avais décidé de réinstaller McAfee sur mon PC DELL et les mises à jours ne se sont effectuées correctement que jusquà mi-décembre.

Je me demandais, et je me demande encore, si c'était un problème qui vennait des serveurs de McAfee et en rapport avec DELL. Tout ce que m'a répondu le support de McAfee c'est, outre le fait de réinstaller McAfee encore et encore (vous pensez bien que je ne vais pas désinstaller et réinstaller à chaque fois dès que les mises à jour ne fonctionnent pas et que je n'ai que ça à faire...), que les versions de mise à jour dépendent de la version de McAfee et de Windows. Et qu'il ne fallait pas prendre en compte ce que dit MVT car il n'est plus mis à jour ... ??!! C'est quand même gros je trouve ! Pourquoi laissent-ils MVT sur leur site en téléchargement ? Celui-ci se met à jour quand on le lance, il indique des erreurs et il ne faudrait pas les prendre en compte parce que finalement il n'est pas à jour selon le support de McAfee ???!!! Ils devraient le retirer de leur site ou alors faire en sorte qu'il fonctionne correctement !

J'ai d'autres questions mais c'est déjà beaucoup je pense ....

Bref, je trouve tout cela pas très sérieux surtout pour un logiciel payant ! Je perds de plus en plus confiance en ce logiciel... Je poste ce message en dernier recours, en espérant avoir des réponses avant de me décider définitivement de changer de logiciel.

Merci d'avance pour votre aide .

Chocobo

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community