×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
françois
Contributor
Message 1 of 3

mémoire (RAM) et CPU saturées par McAfee LiveSafe

bonjour,

depuis quelques jours, le processus  "servicehost.exe" utilise de plus en plus de ressources jusqu'à saturer parfois à 100% mes 2 CPU et occuper plus de 2Mo de mes 3Mo de mémoire vive ce qui sature mon ordinateur (très très lent à répondre à quoi que ce soit) ;

ma seule solution : arrêter intempestivement le processus / pas recommandé j'imagine et en plus le processus redémarre et recommence à monopoliser les ressources !  comment faire autrement ?

j'ai un ordinateur HP avec une CPU Pentium Dual-Core 2,60 GHz, Mo de RAM et Windows 7 Pro ;  merci pour votre support

2 Replies
Kumar_suman
Moderator
Moderator
Message 2 of 3

Re: mémoire (RAM) et CPU saturées par McAfee LiveSafe

Salut @françois 
Salutations de McAfee.

Microsoft a mis fin à la prise en charge de l'ordinateur Windows 7, donc aucune nouvelle mise à jour n'est disponible pour l'ordinateur. McAfee a fourni un support limité à Windows 7, nous vous demandons donc de mettre à niveau votre PC vers le dernier système d'exploitation.

Salutations,
Kumari

françois
Contributor
Message 3 of 3

Re: mémoire (RAM) et CPU saturées par McAfee LiveSafe

merci pour la réponse mais je n'ai pas l'intention de mettre à niveau mon PC vers le dernier système d'exploitation (je crains trop que mon ordi n'ait pas la capacité de le gérer, RAM insuffisante) ;

curieusement, le problème a disparu aujourd'hui (conso normale du processus servicehost.exe), tant mieux !    et en solution pérenne, au vu de votre réponse, je vais alors plutôt m'orienter vers l'abandon de McAfee et le choix d'un autre antivirus qui ne présente pas ce problème (j'ai déjà eu précédemment un problème analogue de ressource avec McAfee en août 2020) ;

bonne soirée

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community