×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Roland1
Contributor
Message 1 of 5

fichiers ".TMP" persistants après la sauvegarde d'une feuille Excel (2002)

Bonjour,

Je suis abonné au produit McAfee Total Protection, mon PC est actuellement équipé de la version 16.0 / 16.0 R45.

Depuis environ un semaine, il y a un problème lorsque je modifie et sauvegarde une feuille Excel sur une clé USB : un fichier de type « .TMP » reste systématiquement dans le même répertoire que la feuille Excel, et ce fichier a la particularité de na pas pouvoir être supprimé, il revient à chaque rafraîchissement dans le navigateur (<F5>). Le seul moyen que j’ai trouvé pour m’en débarrasser est de redémarrer le PC, et, tant que cela n’a pas été fait, le clé USB ne peut pas être retirée correctement ; le message « Le périphérique est en cours d’utilisation » bloque l’éjection de la clé. Ce phénomène ne se produit pas sur les disques SSD internes ou externes, mais uniquement sur les clés USB.

J’ai pu observer également que ce problème ne survient pas lorsque je désactive les fonctionnalités de McAfee, notamment l’anti-virus et la pare–feu.

J’utilise la version 2002 d’Excel et Windows 10 pro, version 21H2, build 19044.1645.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance, meilleures salutations.

R.Droz

4 Replies
GaneshR
Moderator
Moderator
Message 2 of 5

Re: fichiers ".TMP" persistants après la sauvegarde d'une feuille Excel (2002)

Salut @Roland1 

Salutations de McAfee

Tout d'abord désolé pour la gêne occasionnée.

Veuillez essayer l'étape ci-dessous et mettre à jour le résultat.

Ouvrez l'application Paramètres. Accédez à Système > Stockage.
Dans la section Storage sense, activez la fonction Storage sense en déplaçant le curseur sur la position on.
Cliquez sur le lien Changer la façon dont nous libérons de l'espace. ...
Activez l'option Supprimer les fichiers temporaires que mes applications n'utilisent pas.

Salutations

Ganesh Raju R

Roland1
Contributor
Message 3 of 5

Re: fichiers ".TMP" persistants après la sauvegarde d'une feuille Excel (2002)

Bonjour @GaneshR 

Merci de votre réponse. J’ai procédé aux ajustements de ces paramètres de Windows.
Le problème n’a pas été résolu par ces modifications.
Salutations,
Roland Droz

Roland1
Contributor
Message 4 of 5

Re: fichiers ".TMP" persistants après la sauvegarde d'une feuille Excel (2002)

Bonjour @GaneshR 

Vous trouverez en pièce jointe les détails du problème et les différences selon que l'anti-virus est activé ou désactivé.

Meilleures salutations,

Roland

 

Roland1
Contributor
Message 5 of 5

Re: fichiers ".TMP" persistants après la sauvegarde d'une feuille Excel (2002)

Re-Bonjour @GaneshR 

J'ai formaté la clé USB en NTFS, elle était auparavant formatée par défaut en exFAT. Cette manœuvre a permis de résoudre le problème.

Y a-t-il à votre avis un problème à formater une clé USB en NTFS?

Meilleures salutations

Roland

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community