×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
JCF
Contributor
Message 1 of 5

faux virus

Jump to solution

Mc Afee Livesave supprime systématiquement les fichiers exécutables que je crée avec MinGW

comme si c'étaient des virus

Comment puis-je éviter cela ?

1 Solution

Accepted Solutions
ivanela_i
McAfee Employee
McAfee Employee
Message 2 of 5

Re: faux virus

Jump to solution

Bonjour,

Suite à votre demande, je vous indique comment vous pouvez ajouter des fichiers dans l'analyse en temps reel. Veuillez suivre les étapes suivantes, s'il vous plait:

1.Ouvrez le logiciel McAfee

2.Cliquez sur "Parametres" ( à droite de l'écran)

3.Vous devez choisir "Analyse en temps reel"

  1. En bas de votre écran vous allez voir "Ajouter" cliquez sur ce bouton

5.Veuillez choisir le fichier EXE que McAfee vous bloque (il se trouve dans un de dossiers de votre PC)

Une fois ajoutée, vous pourrez utilizer le logiciel tranquillement.

 

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous joindre au numéro 0170200008 ou par chat depuis notre site.

 

Cordialement

Service Client McAfee

View solution in original post

4 Replies
ivanela_i
McAfee Employee
McAfee Employee
Message 2 of 5

Re: faux virus

Jump to solution

Bonjour,

Suite à votre demande, je vous indique comment vous pouvez ajouter des fichiers dans l'analyse en temps reel. Veuillez suivre les étapes suivantes, s'il vous plait:

1.Ouvrez le logiciel McAfee

2.Cliquez sur "Parametres" ( à droite de l'écran)

3.Vous devez choisir "Analyse en temps reel"

  1. En bas de votre écran vous allez voir "Ajouter" cliquez sur ce bouton

5.Veuillez choisir le fichier EXE que McAfee vous bloque (il se trouve dans un de dossiers de votre PC)

Une fois ajoutée, vous pourrez utilizer le logiciel tranquillement.

 

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous joindre au numéro 0170200008 ou par chat depuis notre site.

 

Cordialement

Service Client McAfee

JCF
Contributor
Message 3 of 5

Re: faux virus

Jump to solution

Merci pour votre réponse, mais elle n'est pas applicable

Le fichier exécutable que je devrais obtenir après compilation d'un fichier source c++ est carrément supprimé et pas seulement bloqué.

Il n'est donc pas possible que je l'ajoute à une liste de fichiers sur laquelle l'antivirus Mc Afee ne devrait pas agir

EWS_Fsociety
Reliable Contributor
Reliable Contributor
Message 4 of 5

Re: faux virus

Jump to solution

Bonjour,

Je pense qu'il faut désactiver la protection résidente, le temps de votre compilation.

Eventuellement créer un dossier que vous ajouterais aux exclusions des différents scanner, ou vous pouvez mettre vos fichiers.

Cependant, dès que vous manipulerais ces fichiers, il vous faudra désactiver l'antivirus.

Ce fonctionnement de McAfee est totalement normal, et vous aurez le même avec d'autres produits de sécurité.

En effet, votre fichier se trouve sans signature, et comme il viens d'être compilé, inconnu du logiciel de sécurité.

Deux choses, qu'ils font qu'il va être détecté comme potentiellement dangereux, et supprimé.

N’hésitez pas si vous avez d'autres questions 😉

ps: je tiens à préciser que je suis un simple utilisateur, et je ne travail pas pour McAfee.

Cordialement,

ivanela_i
McAfee Employee
McAfee Employee
Message 5 of 5

Re: faux virus

Jump to solution

Bonjour,

Les fichiers .exe doivent être vérifiés et mis en quarantaine uniquement en cas d'infection. Si McAfee detecte ces fichiers et vous êtes sur qu'ils ne sont pas infectés, vous pouvez les ajouter manuellement dans l'Analyse en temps reel de McAfee et les faire 'sécurisés". Veuillez suivres les étapes:

 

1.Ouvrez le logiciel McAfee

2.Cliquez sur "Parametres"

3.Cliquez sur "Analyse en temps reel"

4.Cliquez sur le bouton "Ajouter"

5.Veuillez ajouter le fichier EXE en question

Ensuite McAfee ne va plus supprimer vos fichiers.

 

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à nous joinder au numéro 0170200008 ou par chat.

 

Cordialement

Service Client McAfee

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community