×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
gerod
Contributor III
Message 1 of 4

Questions sur la protection d un ipad

Jump to solution

Bonjour,

Mon abonnement me propose de proteger des équipements de type ipad/iphone. J'ai alors  trois problèmes/questions:

1) Mon ipad n'apparaît pas dans les appareils supplémentaires pouvant être protégés (il est allumé et devrait être vu comme mes deux autres ordinateurs).

2) si je coche "email me" dans la rubrique "smartphone/tablet" je reçois un lien qui me semble pointer vers une reinstallation complète de McAfee Live Safe pour l'ordinateur d'où je lance la requête..

3) faut il faire cette requête depuis l'ipad. J'ai vu que l'App Store proposait McAfee pour mobile et quel serait alors le lien avec mon abonnement actuel ?

Merci pour vos commentaires.

Bien cordialement

 

PS mes deux autres ordinateurs sont bien vus mais ils sont déclarés comme devant être protégés alors qu'ils le sont déjà.

1 Solution

Accepted Solutions
petyo_b
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 4

Re: Questions sur la protection d un ipad

Jump to solution

Bonjour,


Suite à notre conversation, je vous envoie les étapes d'installation.
1. Accéder au lien suivant : http://home.mcafee.com depuis votre ordinateur ou téléphone portable en utilisant l'adresse email et le mot de passe crées pour votre compte McAfee
2. Vous allez voir l'option „Ajouter un équipement" en haut à droit de votre fenêtre. Veuillez cliquer dessus, s'il vous plaît, pour accéder ensuite à l'option „Qu'est-ce que vous voulez protéger ?“. Cliquez dessus.
3.Sélectionnez (téléphone) et cliquer sur „Envoyer le lien“.-
Il vous sera demandé de sélectionner votre pays depuis le menu déroulant, et d'entrer le numéro de téléphone de l'appareil que vous souhaitez protéger avec McAfee. S'il vous plaît, faites moi savoir une fois que vous terminez avec ces étapes. Je vous attends avant de continuer.
4. Vous pouvez sélectionner comment recevoir le lien, soit par SMS, soit par Email. Veuillez choisir l'option que vous souhaitez et cliquez sur „Télécharger".
5.Vous serez rediriger dans le Apple-Store. Cliquez sur „Télécharger“ au niveau de l'application McAfee Mobile Security.
6.Quand McAfee sera complètement installé vous devriez voir „Ouvrir“ au même endroit où était marqué „Installer“. Veuillez cliquer sur „Ouvrir“, s'il vous plaît. Allez au niveau de l'accord de licence, puis cliquez sur „Accepter“.
7. MMS vous demandera votre permission pour accéder aux photos, messages, etc. Cliquez sur „OK“ ou bien „Oui, j'accepte“.
8.Ensuite, on va configurer un code PIN qui est l'une des plus importantes fonctions de MMS. MMS propose la fonction anti-vol qui verrouille le téléphone pour protéger vos données en cas de vols, et le rendre inutile pour les voleurs ou certains indicateurs tels que les fluctuations réseau. Une fois verrouillé le téléphone sera complètement inutilisable. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller le téléphone à partir de votre compte McAfee via mcafeemobilesecurity.com. S'il vous plaît , rassurez-vous que vous garder ce PIN.
9.Ouvrez „Paramètres“. Allez sur „Général“ et sélectionnez „Questions de sécurité“. Choisissez 2 questions et y répondez. Cliquez sur „Sauvegarder“.
C'est tout! Je vous demande de me confirmer si vous avez réussi d'installer l'application sur vos appareils, s'il vous plait.
Cordialement,
   
Support Technique McAfee

View solution in original post

3 Replies
petyo_b
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 4

Re: Questions sur la protection d un ipad

Jump to solution

Bonjour,


Suite à notre conversation, je vous envoie les étapes d'installation.
1. Accéder au lien suivant : http://home.mcafee.com depuis votre ordinateur ou téléphone portable en utilisant l'adresse email et le mot de passe crées pour votre compte McAfee
2. Vous allez voir l'option „Ajouter un équipement" en haut à droit de votre fenêtre. Veuillez cliquer dessus, s'il vous plaît, pour accéder ensuite à l'option „Qu'est-ce que vous voulez protéger ?“. Cliquez dessus.
3.Sélectionnez (téléphone) et cliquer sur „Envoyer le lien“.-
Il vous sera demandé de sélectionner votre pays depuis le menu déroulant, et d'entrer le numéro de téléphone de l'appareil que vous souhaitez protéger avec McAfee. S'il vous plaît, faites moi savoir une fois que vous terminez avec ces étapes. Je vous attends avant de continuer.
4. Vous pouvez sélectionner comment recevoir le lien, soit par SMS, soit par Email. Veuillez choisir l'option que vous souhaitez et cliquez sur „Télécharger".
5.Vous serez rediriger dans le Apple-Store. Cliquez sur „Télécharger“ au niveau de l'application McAfee Mobile Security.
6.Quand McAfee sera complètement installé vous devriez voir „Ouvrir“ au même endroit où était marqué „Installer“. Veuillez cliquer sur „Ouvrir“, s'il vous plaît. Allez au niveau de l'accord de licence, puis cliquez sur „Accepter“.
7. MMS vous demandera votre permission pour accéder aux photos, messages, etc. Cliquez sur „OK“ ou bien „Oui, j'accepte“.
8.Ensuite, on va configurer un code PIN qui est l'une des plus importantes fonctions de MMS. MMS propose la fonction anti-vol qui verrouille le téléphone pour protéger vos données en cas de vols, et le rendre inutile pour les voleurs ou certains indicateurs tels que les fluctuations réseau. Une fois verrouillé le téléphone sera complètement inutilisable. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller le téléphone à partir de votre compte McAfee via mcafeemobilesecurity.com. S'il vous plaît , rassurez-vous que vous garder ce PIN.
9.Ouvrez „Paramètres“. Allez sur „Général“ et sélectionnez „Questions de sécurité“. Choisissez 2 questions et y répondez. Cliquez sur „Sauvegarder“.
C'est tout! Je vous demande de me confirmer si vous avez réussi d'installer l'application sur vos appareils, s'il vous plait.
Cordialement,
   
Support Technique McAfee

gerod
Contributor III
Message 3 of 4

Re: Questions sur la protection d un ipad

Jump to solution

Bonjour,

Je suis désolé mais rien ne se passe comme indiqué dans votre réponse. Le lien http://home.mcafee.com conduit à un site général McAfee où il est proposé d'acheter le soft complet.

Si j'ouvre McAfee j'ai bien le choix "ajouter un équipement". Je selectionne "smartphone or tablet" et je clique sur "email me". Ce que je reçois conduirait à une reinstallation complète. L'ipad en fonctionnement à coté de l'ordinateur n'est absolument pas vu. De plus dans la catégorie "unprotected devices" je trouve mes deux autres ordinateurs pour lesquels la protection McAfee est active (!!).

Evidemment je ne suis jamais redirigé vers l'apple store. J'ai essayé de me connecter sur le site proposé depuis l'ipad et le site résultant est le même que précèdemment d'où impasse.

J'ai vu que l'apple store proposait la protection McAfee mais il n'y aurait alors aucun lien avec mon abonnement actuel McAfee (?) et donc il faudrait encore payer.

Pour le moment j'ai installé avast depuis l'apple store et c'est vraiment un miracle qu'il soit effectivement gratuit. Beaucoup des autres utilitaires soit disant "free" ne le sont qu'une petite semaine voire un mois et ensuite il faut un abonnement.

J'aimerais vraiment pouvoir mettre en place McAfee sur cet équipement et je compte sur votre aide.

Merci d'avance.

Bien cordialement

petyo_b
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 4 of 4

Re: Questions sur la protection d un ipad

Jump to solution

Bonjour,

Je comprends que vous ne parvenez toujours pas à activer McAfee sur l'iPhone avec les étapes que j'ai envoyées. Dans ce cas, je vous suggère de nous contacter sur notre téléphone afin que l'un de nos agents d'assistance vous aide à activer l'abonnement.

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, n'hésitez pas à nous recontacter

* De la France au 01 70 20 00 08
* De la Suisse au 02 23101033
* De la Belgique au 02 2750703
* Du Luxembourg au 04 066615670

Bien cordialement,
Equipe McAfee

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community