×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
LiamTremblay
Contributor
Message 1 of 11

Problème avec les téléchargements

Jump to solution

À chaque fois que je télécharge quelque chose sur internet, que ce soit une image, une vidéo, un audio, ou n'importe quel fichier, le téléchargement échoue et il est écrit "Échec. Échec de l'analyse antivirus." J'ai essayé de désactiver la protection en temps réel, de télécharger sur d'autres navigateurs que chrome, et rien ne marche. Quelqu'un a-t-il aussi ce problème? Voici une imageVoici une image

1 Solution

Accepted Solutions
Former Member
Not applicable
Message 8 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Cher Liam,

 

Je comprends que vous rencontrez un problème avec le téléchargement de fichiers à partir d'Internet et que vous obtenez une erreur: "Échec. L'analyse antivirus a échoué."

 

De nombreuses personnes ont rencontré cette erreur au cours des 2 derniers mois et elle provient du Web Advisor. Vous avez 2 options:

Vous pouvez soit désactiver le Web Advisor et le supprimer du panneau de contrôle, soit contacter notre support afin que l'un de nos techniciens puisse travailler sur le PC et vous aider à résoudre le problème.
 

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, n'hésitez pas a nous recontacter

* De la France au 01 70 20 00 08
* De la Suisse au 02 23101033
* De la Belgique au 02 2750703
* Du Luxembourg au 04 066615670

Bien cordialement,

l'Equipe McAfee

View solution in original post

10 Replies
Magesh
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Hello @LiamTremblay 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Veuillez essayer les étapes suivantes et nous mettre à jour avec le résultat.

Recherchez le dossier du conseiller Web dans c: / Prpgram files / program filesx86 / Program data et supprimez ce dossier ainsi que du panneau de configuration et redémarrez la machine et vérifiez si cela résout le problème.

Regards

Magesh J

LiamTremblay
Contributor
Message 3 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Merci! Je vais essayer cela.

LiamTremblay
Contributor
Message 4 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Je ne comprends pas comment accéder à ce fichier...

EWS_Fsociety
Reliable Contributor
Reliable Contributor
Message 5 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Bonjour,

Le dossier Program data n'est pas visible par défaut.

Lancez l'explorateur windows, cliquez sur le lecteur c:

Puis, en haut a gauche, sur l'onglet affichage, allez sur options (tout a droite de la ligne), puis sélectionner : "Modifier les options des dossiers et de recherche"

Une fenêtre options des dossiers va s'ouvrir. Cliquez sur le deuxième onglet "Affichage", dans la section paramètres avancés, descendez sur : "fichiers et dossiers cachés", sélectionnez : "Afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés".

Rendez-vous dans : C:\Program Files (x86)\ Program Data devrait apparaitre.

ews.fsociety.

LiamTremblay
Contributor
Message 6 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Merci beaucoup! J'essaie ça!

LiamTremblay
Contributor
Message 7 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

J'ai essayé de trouver Conseiller Web (WebAdvisor) dans Program Data et je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé WebAdvisor dans le dossier McAfee de Program Data et je l'ai supprimé et j'ai ensuite redémarré mon ordinateur. Je ne peut toujours pas télécharger.

Former Member
Not applicable
Message 8 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Cher Liam,

 

Je comprends que vous rencontrez un problème avec le téléchargement de fichiers à partir d'Internet et que vous obtenez une erreur: "Échec. L'analyse antivirus a échoué."

 

De nombreuses personnes ont rencontré cette erreur au cours des 2 derniers mois et elle provient du Web Advisor. Vous avez 2 options:

Vous pouvez soit désactiver le Web Advisor et le supprimer du panneau de contrôle, soit contacter notre support afin que l'un de nos techniciens puisse travailler sur le PC et vous aider à résoudre le problème.
 

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, n'hésitez pas a nous recontacter

* De la France au 01 70 20 00 08
* De la Suisse au 02 23101033
* De la Belgique au 02 2750703
* Du Luxembourg au 04 066615670

Bien cordialement,

l'Equipe McAfee

LiamTremblay
Contributor
Message 9 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Merci pour votre réponse! Mais de quelle façon j'accède au panneau de contrôle?

Peacekeeper
Message 10 of 11

Re: Problème avec les téléchargements

Jump to solution

Start control panel Programs and Features Remove Webadvisor and reinstall it from www.siteadvisor.com or reinstall Mcafee after removal.

How to remove McAfee

Démarrez le panneau de configuration Programmes et fonctionnalités Supprimez Webadvisor et réinstallez-le à partir de www.siteadvisor.com ou réinstallez Mcafee après la suppression.

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community