×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Ledzep
Contributor II
Message 1 of 8

Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour

Sur Xiaomi Redmi note 5, depuis ce matin, mcAfee m'annonce une menace com.android.sharedstoragebackup version 9 (Artemis!s4497a37ba28e)

C'est une application impossible à désinstaller et si je désactive, McAfee contunue de l'annoncer comme menace.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

4 Solutions

Accepted Solutions
karthikeyan_J
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour @Ledzep

Nous comprenons certainement que votre application McAfee présente un risque de menace moyen.Cette menace peut endommager ou crypter les fichiers contre une rançon, elle peut vous diriger vers un faux site Web pour obtenir les informations de votre compte et elle peut surveiller votre appareil et observer vos activités.

Afin d'éliminer cette menace, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Veuillez ouvrir McAfee et appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit, vous verrez une option appelée informations de scan.

Veuillez appuyer dessus et appuyer sur la mise à jour de la définition du virus.

Une fois cela fait, vérifiez également la mise à jour McAfee et passez à la dernière version.

Une fois que tout est à jour. Veuillez redémarrer l'appareil et exécuter une analyse dans McAfee.

Veuillez nous informer si le problème persiste.

 

Cordialement,

Karthikeyan J

View solution in original post

Ledzep
Contributor II
Message 3 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mise à jour de la définition des virus 5.2.2_33.737.1078

Redémarré mais j'ai toujours le même avertissement

Cordialement

 

View solution in original post

ivanela_i
McAfee Employee
McAfee Employee
Message 4 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour,

 

McAfee a exécuté l'analyse sur votre appareil et a détecté ce fichier particulier comme menace, car il peut contenir certains fichiers malveillants. Comme il s’agit d’un fichier du système, McAfee est incapable de supprimer ou désactiver la menace. Dans ce cas, nous allons vérifier et mettre à jour la définition de virus dans l’application McAfee.

 

Je peux vous aider en vous guidant pour collecter des données à partir de votre appareil et l’envoyer à notre équipe de niveau supérieur pour une analyse plus approfondie. Pour cette raison je vous demande de nous joinder au numéro 0170200008 ou par chat sur notre site fr.mcafee.com.

 

Nous sommes à votre disposition!

Service Client McAfee

View solution in original post

KrithikaS
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 5 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution
Bonjour @Ledzep 

Nous comprenons que vous recevez une notification de McAfee indiquant que vous avez une menace

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de le corriger:

Veuillez ouvrir McAfee et appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit, vous verrez une option appelée scan info

Appuyez sur les informations d'analyse et mettez à jour la définition du virus, vérifiez également la mise à jour de l'application McAfee dans le Play Store sur votre appareil.

Mettez à jour l'application vers la dernière version, une fois terminé, redémarrez l'appareil et exécutez à nouveau une analyse dans l'application McAfee pour vérifier la menace.

Veuillez nous informer si le problème persiste.

Cordialement,
Krithika

View solution in original post

7 Replies
karthikeyan_J
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour @Ledzep

Nous comprenons certainement que votre application McAfee présente un risque de menace moyen.Cette menace peut endommager ou crypter les fichiers contre une rançon, elle peut vous diriger vers un faux site Web pour obtenir les informations de votre compte et elle peut surveiller votre appareil et observer vos activités.

Afin d'éliminer cette menace, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Veuillez ouvrir McAfee et appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit, vous verrez une option appelée informations de scan.

Veuillez appuyer dessus et appuyer sur la mise à jour de la définition du virus.

Une fois cela fait, vérifiez également la mise à jour McAfee et passez à la dernière version.

Une fois que tout est à jour. Veuillez redémarrer l'appareil et exécuter une analyse dans McAfee.

Veuillez nous informer si le problème persiste.

 

Cordialement,

Karthikeyan J

Ledzep
Contributor II
Message 3 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mise à jour de la définition des virus 5.2.2_33.737.1078

Redémarré mais j'ai toujours le même avertissement

Cordialement

 

ivanela_i
McAfee Employee
McAfee Employee
Message 4 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour,

 

McAfee a exécuté l'analyse sur votre appareil et a détecté ce fichier particulier comme menace, car il peut contenir certains fichiers malveillants. Comme il s’agit d’un fichier du système, McAfee est incapable de supprimer ou désactiver la menace. Dans ce cas, nous allons vérifier et mettre à jour la définition de virus dans l’application McAfee.

 

Je peux vous aider en vous guidant pour collecter des données à partir de votre appareil et l’envoyer à notre équipe de niveau supérieur pour une analyse plus approfondie. Pour cette raison je vous demande de nous joinder au numéro 0170200008 ou par chat sur notre site fr.mcafee.com.

 

Nous sommes à votre disposition!

Service Client McAfee

KrithikaS
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 5 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution
Bonjour @Ledzep 

Nous comprenons que vous recevez une notification de McAfee indiquant que vous avez une menace

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de le corriger:

Veuillez ouvrir McAfee et appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit, vous verrez une option appelée scan info

Appuyez sur les informations d'analyse et mettez à jour la définition du virus, vérifiez également la mise à jour de l'application McAfee dans le Play Store sur votre appareil.

Mettez à jour l'application vers la dernière version, une fois terminé, redémarrez l'appareil et exécutez à nouveau une analyse dans l'application McAfee pour vérifier la menace.

Veuillez nous informer si le problème persiste.

Cordialement,
Krithika
Ledzep
Contributor II
Message 6 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour


Ma version de McAfee est à jour (27 février 2020)
Définition : 5.2.2_33.738.1078
Redemarrage


Toujours la même menace détectée


Cordialement

Ledzep
Contributor II
Message 7 of 8

Re: Menace com.android.sharedstoragebackup

Jump to solution

Bonjour
 
J’ai finalement désinstallé puis réinstallé McAfee et tout fonctionne maintenant.
Certainement un problème lors d’une mise à jour du programme
 
Cordialement
 

Lyne2021
Contributor
Message 8 of 8

Re: Menace non résolu par McAfee

Jump to solution

Bonjour

Après une analyse, on m'a informée que j'avais un fichier que vous ne pouvez pas détruire, mon courriel avec Window live mail a été infecté et je ne peux pas détruire ce fichier non plus

Avez vous des solutions ?  Merci

 

 

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community