×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Former Member
Not applicable
Message 1 of 6

McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

Il y a un mois, j'avais eu la désagréable surprise de voir qu'à la suite d'une mise à jour, mes paramètres McAfee avaient été modifiés sans mon accord avec notamment l'activation de File Lock et l'installation de Webadvisor. Un technicien m'avait bien aidé pour supprimer FileLock via la procédure suivante :

1 - Désinstaller McAfee ;

2 - Utiliser MCPR ;

3 - Installer la version d'évaluation McAfee Anti Virus Plus

4 - Utiliser l'utilitaire SubDBfix.

J'avais McAfee Total Protection sans File Lock. C'était parfait.

Sauf que McAfee a réintroduit File Lock, encore une fois sans me demander mon avis. La procédure, citée plus haut ne fonctionne plus car apparemment McAfee Anti Virus Plus n'existe plus.

Franchement, je suis chez McAfee depuis 2004 et je pense arrêter mes abonnements.

J'ai perdu assez de temps a essayer de retirer File Lock, mais en faite, il n'y a pas de solution, McAfee le réinstalle sans cesse alors que je n'en veux pas. Il y a donc deux solutions :

1 - soit vous me dites une solution simple pour supprimer File Lock de manière définitive ou "masquer" le lecteur et le dossier ;

2 - soit je renouvelle pas mes abonnements et j'arrête les frais.

Merci,

Cordialement,

2 Solutions

Accepted Solutions
Former Member
Not applicable
Message 3 of 6

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

Ok, merci.

Cordialement,

View solution in original post

petyo_b
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 4 of 6

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

File Lock étant intégré à votre McAfee (nom du produit), il est installé avec le reste des composants du programme
(parfeu, analyse en temps en réel, etc...) car il assure la protection de données personnelles sensibles.

 File Lock, est un coffre-fort qui vous permet de stocker en sécurité et localement des fichiers sensibles ou importans pour vous. Le coffre-fort
est sécurisé par un mot de passe que vous avez créé préalablement. Les fichiers se trouvant dans le coffre-fort ne sont uniquement accessibles avec
le motde passe créé pour l'occasion.

 File Lock n'utilise pas de ressources de votre pc pour fonctionner (pas de diminussion de performances) et le coffre-fort installé par défaut
est vide et donc par conscéquant ne prend pas d'espace sur votre disque dur.

Options selon client :

 File Lock est installé sur le disque C:/ de votre pc car c'est le disque dur utilisé par notre locigiel lors de son installation (paramètres par
défaut).

 Le coffre-fort dans votre "Explorateur de fichiers" ne peut pas être supprimé car partie intégrante de notre logiciel.

 Les autres composants de votre logiciel (par exemple WebAdvisor) est relié à la navigation sur Internet (navigateur utilisé) et non relié à la
sécurité de vos données.

 Si vous êtes admisible au remboursement, notre gamme de produits vous offre la possibilité d'avoir un abonnement antivirus sans cette fonction
par défaut sans être moins bien protégé.

 

Bien cordialement,
Responsable de l'Equipe McAfee

View solution in original post

5 Replies
Rajiv_s1
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 6

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour @ Fabrice59

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné par ce problème, il s'agit malheureusement d'une fonctionnalité qui s'installe automatiquement sur la dernière version de R29. C'est l'une des fonctionnalités qui peuvent protéger vos fichiers. Nous avons également pris en compte vos commentaires et les transmettrons à l'équipe respective pour y travailler.

Cordialement,

Rajiv S

Former Member
Not applicable
Message 3 of 6

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

Ok, merci.

Cordialement,

petyo_b
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 4 of 6

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

File Lock étant intégré à votre McAfee (nom du produit), il est installé avec le reste des composants du programme
(parfeu, analyse en temps en réel, etc...) car il assure la protection de données personnelles sensibles.

 File Lock, est un coffre-fort qui vous permet de stocker en sécurité et localement des fichiers sensibles ou importans pour vous. Le coffre-fort
est sécurisé par un mot de passe que vous avez créé préalablement. Les fichiers se trouvant dans le coffre-fort ne sont uniquement accessibles avec
le motde passe créé pour l'occasion.

 File Lock n'utilise pas de ressources de votre pc pour fonctionner (pas de diminussion de performances) et le coffre-fort installé par défaut
est vide et donc par conscéquant ne prend pas d'espace sur votre disque dur.

Options selon client :

 File Lock est installé sur le disque C:/ de votre pc car c'est le disque dur utilisé par notre locigiel lors de son installation (paramètres par
défaut).

 Le coffre-fort dans votre "Explorateur de fichiers" ne peut pas être supprimé car partie intégrante de notre logiciel.

 Les autres composants de votre logiciel (par exemple WebAdvisor) est relié à la navigation sur Internet (navigateur utilisé) et non relié à la
sécurité de vos données.

 Si vous êtes admisible au remboursement, notre gamme de produits vous offre la possibilité d'avoir un abonnement antivirus sans cette fonction
par défaut sans être moins bien protégé.

 

Bien cordialement,
Responsable de l'Equipe McAfee

Former Member
Not applicable
Message 5 of 6

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le produit McAfee sans File Lock à choisir dans votre gamme de produits?

Merci,

Cordialement,

Former Member
Not applicable
Message 6 of 6

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

J'attends toujours la réponse à ma question, donc je vais être plus précis.

Est-ce que McAfee LiveSafe dispose également de McAfee File Lock?

Merci,

Cordialement,

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community