×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
HuguesSavoie
Contributor
Message 1 of 2

Impossible d'ouvrir un logiciel de la suite OFFICE

Jump to solution

Bonjour, tous nos fichiers (photos, documents, musiques et films) se trouvent sur un disque dur externe (WD Discovery My Cloud Home) branché sur le routeur. De cette façon tous les membres de la familles ont la capacité de pouvoir aller chercher ce qu’ils veulent. Donc aucun fichier ne se trouve physiquement sur nos ordinateurs.

Le 12 aout dernier tout fonctionnait bien sur mon laptop. En soirée, j'ai fait une mise à jour de McAfee LiveSafe ainsi qu'une analyse complète de mon laptop. Tout était normal, aucun virus. Le 13 au matin, j'ai voulu ouvrir un fichier Excel (Microsoft professional Plus 2019), un popup de McAfee s'ouvrait m'indiquant un problème. J'ai fait la même tentative avec Word et j'ai eu le même problème. J’ai essayé sur le laptop de ma conjointe, le même problème se produit. J'ai désinstallé Office. J’ai voulu faire la réinstallation et le même popup est apparu. Il y a toujours cette fenêtre popup qui s'ouvre et qui me dit ceci.....«Nous avons bloqué un élément dangereux. Nous avons détecté une tentative de détournement de l'une de vos applications. Ne vous inquiétez pas, nous nous en sommes occupé.». Je peux ouvrir n’importe quel autres types de fichier sans problème. Seule les fichiers de Office (Word, Excel…) crées se problème.

Voici les vérifications et essais que j’ai fait:

J‘ai également fait une analyse du disque dur externe. Aucun virus.

J’ai désinstallé la version 2019 de Office pour installé la version Microsoft Professional Plus 2010. Toujours le même problème.

Je me suis rendu compte que si je copie un document Office, du disque dur externe sur mon bureau, je suis capable d’ouvrir le fichier sans problème et sans apparition de popup. Si je fais une modification du document et que je le copie dans le disque dur externe, il n’est plus possible de l’ouvrir et le popup apparait.

J’ai donc désinstallé l’application  de My Cloud Home et en ai refait l’installation. Toujours le même problème. Je ne crois pas que c’est cette application qui cause le problème. Je crois plutôt qu’il vient du logiciel Office ou que McAfee ne le reconnait plus.

Je ne sais plus quoi faire. J’ai besoin d’aide.

1 Solution

Accepted Solutions
Allwyn_GI
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 2

Re: Impossible d'ouvrir un logiciel de la suite OFFICE

Jump to solution

Salut @HuguesSavoie,

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée. McAfee est conscient de ce problème et y travaille. Nous vous tiendrons au courant une fois le problème résolu.

Salutations,

Allwyn I

View solution in original post

1 Reply
Allwyn_GI
McAfee Retired
McAfee Retired
Message 2 of 2

Re: Impossible d'ouvrir un logiciel de la suite OFFICE

Jump to solution

Salut @HuguesSavoie,

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée. McAfee est conscient de ce problème et y travaille. Nous vous tiendrons au courant une fois le problème résolu.

Salutations,

Allwyn I

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community