×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
gerod
Contributor III
Message 1 of 8

Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

Bonjour,

Lorsque je lance une analyse anti virus (rapide ou complète) cette analyse est stoppée par le système au bout de quelques minutes sans aucune intervention de ma part. Je me retrouve avec le message 'You cancelled your virus scan ;..." Que faire pour remedier à cette anomalie ?

Bien cordialement

1 Solution

Accepted Solutions
gerod
Contributor III
Message 6 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

Bonjour,

Après discussion avec le support il apparaît que ce problème est général et intervient à 99 % de l'analyse. Il devrait être réglé dans une prochaine mise à jour.

Bien cordialement

View solution in original post

7 Replies
Former Member
Not applicable
Message 2 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution
Cher @gerod ,
Puisque vous utilisez un produit grand public, je pourrais vous suggérer d’effectuer une mise à jour et d’essayer de numériser. Sinon, une réinstallation résoudrait le problème dans la plupart des cas.

À votre santé!!!
gerod
Contributor III
Message 3 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai très récemment (il y a 1 ou 2 jours) fait la mise à jour de mon produit McAfee. De plus ce matin j'ai effectué une analyse avec McAfee Virtual Technicien qui a conclu que tout était OK. Ce problème est présent sur un autre de mes ordinateurs plus ancien sous W7 (celui ci est un Dell Alienware 15R3 sous W10).

D'autre part j'ai posté hier un autre topic dont je ne retrouve plus la trace concernant la détection d'un virus de type Real Protect LS!53D1EE15433D causé par un process minuscule (quelques instructions de code c que j'avais écrit et compilé dans le cadre d'une formation à ce langage). L'exécutable généré était lancé en mode console. A chaque essai j'avais une détection d'un virus LS! avec une autre série de chiffres/lettres. En mode IDE le même fichier source ne pose aucun problème..

Merci pour votre aide. Je vais faire des recherches pour retrouver le topic relatif à la détection des virus LS! (peut être l'ai je posté dans de le forum anglphone).

Bien cordialement.

gerod

 

Former Member
Not applicable
Message 4 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

Thank you, please proceed and I wish you good luck 🙂

gerod
Contributor III
Message 5 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

Hello,

Thank you but what about my first problem ?

Best regards

gerod
Contributor III
Message 6 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

Bonjour,

Après discussion avec le support il apparaît que ce problème est général et intervient à 99 % de l'analyse. Il devrait être réglé dans une prochaine mise à jour.

Bien cordialement

quintus
Contributor
Message 7 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

j'ai également ce problème j'ai desinstallé et reinstallé mcafee total protection,mais les analyses antivirus s'arrêtent toujours à 99% et le message analyse annulée à votre demande s'affiche toujours sans aucune intervention de ma part.

quintus
Contributor
Message 8 of 8

Re: Arrêt non demandé d'une analyse anti virus

Jump to solution

j'ai résolu le problème.j'ai désinstallé et réinstallé mcafee total protection ensuite j'ai effectué un redémarrage du pc  et ensuite j'ai lancé une analyse complète,maintenant l'analyse rapide fonctionne jusqu'à 100%. 

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community