×
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
fpaulus
Contributor
Message 1 of 4

Analyse en temps réel désactivée impossible à réactiver

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, l'analyse en temps réel est désactivée et ne se réactive pas même lorsque' on clique sur le bouton bleu "réactiver".

J'ai suivi la procédure sur la page dont l'identification est "ID de document:TS101303" et le titre "L'analyse en temps réel est désactivée ou doit être réparée" vers lequel renvoie le lien affiché en dessous du message dans l'application McAfee total protection de gestion de l'antivirus.

J'ai fait tout ce qui était repris sur la page : désinstaller, outil pre_install tool, réinstallation puis outil mctriage puis réinstallation avec l'étape de redémarrage sans échec. Rien n'y change.

J'ai même fait une manip en plus. Suspectant que ce soit la mise à jour d'aujourd"hui qui pose le soucis, j'ai réinstallé une 3ème fois le logiciel mais avant de redémarrer le PC, j'ai été paramètrer McAfee de manière à ce que la mise à jour ne se fasse pas automatiquement. J'ai redémarrer le PC et là l'analyse en temps réel était bien active dès le démarrage du logiciel. J'ai attendu un certain temps et ai revérifié qu'elle était toujours active. Elle était bien active.

J'ai reconnecté mon PC au réseau et ai fait la mise à jour avec le fichier du jour et là à nouveau le problème. A part réinstaller une nouvelle fois l'antivirus, ne pas faire la mise à jour de suite et attendre quelques jours, que puis-je faire d'autre, mon PC n'étant alors plus protéger avec la dernière version ? La mise à jour peut-elle provoquer le problème, ce qui semble être le cas ? Si un technicien de McAFee passe par ici ... Je contacterai le service support demain. Je suppose que je ne dois pas être le seul.

Merci d'avance.

FP

3 Replies
Sudharsanam_G1
Moderator
Moderator
Message 2 of 4

Re: Analyse en temps réel désactivée impossible à réactiver

Salut @fpaulus 

Salutations de McAfee !

La ligne d'assistance pour le français n'est ouverte que pendant les heures ouvrables, veuillez donc les contacter pendant les heures ouvrables. Ils vous aideront dans le traitement de votre demande.

Assistance : 02 2750703

Alternativement, vous pouvez toujours contacter le support de chat en utilisant le lien ci-dessous pour une assistance immédiate.

Assistance McAfee

Remarque : Nous avons utilisé le traducteur Google pour traduire le message ci-dessus

Salutations,
Sudharsanam G

fpaulus
Contributor
Message 3 of 4

Re: Analyse en temps réel désactivée impossible à réactiver

Bonjour,

Après contact avec le support de McAfee, malheureusement, il n'est pas possible de solutionner le problème car mon PC tourne sur windows 7 et le support n'est plus assuré pour cette version de Windows.

Par contre, j'ai un autre PC sous WIndows 7 et il se met à jour normalement sans que cette mise à jour ne désactive l'analyse scanning en temps réel. Pourquoi cela continue-t-il à fonctionner sur mon second PC sous Windows 7 qui est encore plus ancien que le PC sur lequel j'ai le problème ? Le technicien que j'ai eu n'a pas pu me l'expliquer. Je ne comptais pas acheter de PC vu que mes machines fonctionne encore très correctement. Vu la crise actuelle, j'aurais préféré limiter ces dépenses qui ne me semblaient pas utiles. Alors je devrai utiliser mon PC sans protection ?

J'ai réinstallé l'antivirus sans faire la mise à jour. C'est sans doute toujours mieux que rien et cela devrait assurer une protection plus limitée mais réelle (en tout cas tous les virus qui sont sortis jusqu'à récemment. Enfin, je l'espère.

Belle journée.

FP

fpaulus
Contributor
Message 4 of 4

Re: Analyse en temps réel désactivée impossible à réactiver

Rebonjour,

En recherchant dans le base de données support de McAfee, je suis tombé sur cette page McAfee KB - McAfee security software and Windows versions 7, and 8.0 (TS103148) . Il y est bien écrit "Votre logiciel McAfee continue de recevoir des mises à jour qui lui permettent de détecter les derniers virus et menaces.". Le logiciel est bloqué à la version 16.0.31 mais il DOIT continuer à recevoir les mises à jour sur les menaces. Il est par ailleurs écrit : "La prise en charge par McAfee des produits McAfee exécutés sous Windows 8.0 ou 7.x est limitée". Elle est donc bien assurée même si limitée à la version 16.0.31.

Donc le service support que j'ai eu en ligne à deux reprises (du moins les deux personnes différentes que j'ai eu en ligne) n'a que partiellement raison.

ALors quid ?

Merci d'avance pour votre aide.

FP

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

    New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

  • Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

    Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

  • Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community